entête 160 eme semaine de voyage à Sri Lanka

?Enfants de tous pays ! ?

 Chantal vjf au Sri Lanka

Après quelques semaines à errer, découvrir et rencontrer des tas de personnes… on crée des liens! forcément! Parfois, on parle à quelqu’un et… sans comprendre, il se passe quelque chose de spécial ; la réaction épidermique nous le prouve. C’est ce qui s'est passé lors de la rencontre avec Chantal.Chantal vit à Sri Lanka depuis plusieurs années.Nous avons tout de suite aimé discuter de plein de sujets différents mais surtout de l’enfance.De cette période de la vie à protéger et défendre.Nous partageons les mêmes idées sur l’éveil des enfants par le jeu et les activités artistiques, sur l’acceptation des des émotions, sur la créativité à entretenir, encourager et développer !  Et tellement d’autres centres d’intérêt communs…

 Des enfants Sri Lankais, des Russes, des Ukrainiens , des Français, des Italiens…

Chaque dimanche, Chantal anime un atelier pour enfants, elle m’a demandé de l’assister cette semaine.Quelle joie pour moi !Jade et Léon peuvent participer à l’atelier, David est heureux de profiter de la piscine et moi, je fais ce que j’aime le plus! Au cours de l’atelier, on rencontre des enfants de divers horizons, avec leur langue et leur culture.Des enfants expatriés, des vacanciers, des timides et des agités !Je m’enrichis par leur présence.Je m’épanouis dans cet univers.

 animations enfantsUne fois de plus, la vie nous montre que les rencontres, la simplicité des rapports humains, créés des opportunités 
Des opportunités à saisir, ou à laisser passer, car on ne se sent pas prêt pour le moment  !Moi, je me sens prête ! Je saisis ma chance. Je sollicite. J’accompagne. J’encourage. Je félicite. Les trois heures passent très vite…Cette expérience confirme mes envies et mes projets: YAPUKA !Yapuka attendre le bon moment…

Depuis plusieurs années, nous sommes « actifs » sur des pages de voyageurs et tourdumondistes !
Il y a quelques semaines, j'ai répondu à Émilie ;

Attirée, mais effrayée par le Sri Lanka:

Par ce qui ait relaté par les médias et sur la situation du pays.Je l’ai rassurée dans ce choix de destination en famille! Sans hésitation, je l’ai invité à parcourir nos récits pour preuves.Non seulement elle a eu confiance en mes mots, mais en plus, ils ont décidé de venir passer 2 nuits chez nous !Cette semaine, nous accueillons donc une famille franco-allemande en tour du monde !Quand deux familles de voyageurs se rencontrent… c’est souvent une belle relation qui se crée !

Deux famillesq se rencontrent à Sri Lanka

Les enfants jouent, rient et courent !Les parents discutent, rient et partagent de bons moments !Au top !Nous les avons guidés (et parfois accompagné) vers nos endroits préférés !Émilie, Gernot et leurs fils Théo et Gaultier sont finalement restés 6 nuits à l’Escape !Et nous restons en contact avec eux pour leur découverte de l’île… et la suite de leur voyage ! On espère se revoir !!!

 les enfants rient

Une autre belle rencontre.Le plus drôle dans tout cela, c’est que nous avons rencontré (ensemble) une autre famille nomade française !

Partis en tour du monde pour deux ans:

Ils sont au début de leur voyage.Leur particularité ?Ils sont nombreux !!« Un monde a 7 »(sur Instagram)Nathalie et Benoît sont les parents !Milie, Raphaël, Nathan, Nina, Agathe sont les enfants !Une belle et grande famille !Ils sont tous très joyeux et leur joie est communicative !Nous nous sommes tous retrouvés autour d’un gâteau au chocolat sur la terrasse de THE ESCAPE !Nous aurions pu passer des jours et des nuits à discuter, je pense… tant on avait tous envie de se connaître et de partager nos expériences !Une autre fois peut-être ! Sûrement…

Prof de français à Sri Lanka:

Encore une belle rencontre.Cette semaine est vraiment tournée vers l’enfance et les rencontres !J’ai l’opportunité de donner des cours de français à une petite fille : Maggie-Rose.Deux fois par semaine, je vais chez ses parents et je lui présente la langue française.J’adore! Je mets en pratique la formation Maria Montessori que j’ai suivie.Par le jeu, Maggie-Rose acquiert du vocabulaire… et par des activités, elle l’utilise !Je suis très contente de l’accompagner dans cet apprentissage.Nous passons de bons moments ensemble !Tout se met en place… petit à petit !On construit notre nid et on trouve notre place par ici !

Jadeon en voyage

À suivre..."Est venu le moment des au revoir"

? Enfants de tous pays et de toutes couleurs, vous avez dans vos cœurs notre bonheur ?

… je revois ma super mamie me chanter cette chanson quand j’étais petite… ❤️?❤️