être polyvalent et s'adapter au tourisme

Être polyvalent, et savoir s’adapter au tourisme à Sri Lanka !

Maison d'hôte the escape
Nos « invités » semblent beaucoup se plaire et nous confirment qu’ils vont passer leur séjour entier à The Escape with Jadéon à Unawatuna ! Et, franchement, cela nous fait vraiment très plaisir ! Pour ouvrir la saison : on ne pouvait espérer mieux !

 


Cette semaine et celles à venir : promouvoir nos projets à Unawatuna est l’activité principale.


La definition de hôteSavoir être un peu photographe, un peu graphiste, un tout petit peu “community manager” ! Ce n’est pas si simple de gérer les réseaux sociaux. Mais cela permet d’apprendre, et c’est même plutôt intéressant ! Comprendre ce qui attise la curiosité… en voilà un domaine qui attire la mienne ! Être de bons hôtes : servir un petit déjeuner qui annonce une belle journée. Écouter les attentes de nos… tiens, un doute me vient en rédigeant cet article…Hôte… hôte… Je vais vérifier mais…Oui, c’est bien ça. Voici un “énantiosème” ! D’accord, je viens d’apprendre le terme… et je partage ma découverte… je vais même peut-être vous l’apprendre, qui sait ? Euh… En voilà un deuxième ! Apprendre… apprendre… Les énantiosèmes sont les mots qui se contredisent ; les plus connus sont : « Louer, apprendre, plus » ! Et en cherchant, il y en a plein d’autres dans la langue française. En voilà un thème à aborder la semaine prochaine avec Jade et Léon au cours de l’école à la maison ! Je sens que ça va leur plaire et que cela va partir dans tous les sens ! J’adore cette idée ! Ça va être terrible !Ah ! En voilà un autre… Ok, c'est bon, j’arrête ! Pour faire plus simple, dans la suite de mon texte, je vais employer le féminin. Je suis donc l’hôtesse ! Pardon David, je ne t'évince pas, mais c'est plus simple au féminin, pour une fois ! Les clients sont les hôtes ! Enfin, je crois que c’est comme ça… 

Alors être une bonne hôtesse à Sri Lanka :

Les activités en maison d'hôte

 

sadapter aux usages de Sri Lanka- un petit déjeuner copieux avec des fruits tropicaux servis sur la terrasse face à la nature.
- répondre aux questions régulières sur les us et coutumes locales.
- être à l’écoute des attentes du visiteur.
- avoir une liste de “bons plans et bons contacts”.
- se tenir informée des événements qui ont lieu dans les environs.
- conseiller et orienter.
- …
Chaque expérience permet de progresser !
À suivre Un anniversaire et une escapade à Batigama!