Le décompte commence avec les enfants sri lankais Tic tac… Tic tac…
Le décompte commence à Unawatuna Sri Lanka !


Nous sommes tous les quatre excités à l’idée de créer la Yapuka day ! On a réalisé la plupart de nos idées.
Un jeu de Dame. Un Chamboule tout. Un jeu de quilles. Un stand de tir à l’arc. Une minicuisine….


David fait les courses pour le Yapukasnack.On est à fond comme disent les « jeunes » ! En parallèle, les diverses activités se multiplient : les deux heures d’école hebdomadaire, les cours de français que je donne, le cours de yoga

Cette semaine, je teste une nouvelle discipline… la danse holistique !

fleur sri lankaise

Karine est venue nous proposer de donner des cours sur la terrasse de The Escape, une fois par semaine. Intriguée, je veux bien essayer ! Depuis plusieurs années, je suis attiré par l’art thérapie, j’ai même fait une formation en ligne alors que nous vivions à la Réunion ! C’est hyper intéressant ! Je suis curieuse de voir ce que cela peut être l’«Holistic Dance» ! Nous sommes quatre élèves. La musique commence, nous suivons la voix du professeur… on imagine que l’on marche sur un feu ardent, on imagine que l’on grimpe une montagne… on imagine et on imite.

On crée ! 

Il parait que le verbe "créer" vient du verbe "crier"... Créer = crier ce que l'on ressent, j'aime bien cette idée! « Crier ce que l'on ressent à travers la création ». Puis, on prend un partenaire, pour tester l’équilibre… la résistance… pour évoluer ensemble en effet miroir… On teste des mouvements. On essaye de se suivre. On évolue en duo. Le cours dure une heure et demie. C’est un cours très simple, pas besoin de savoir danser ! Il s’agit d’apprendre à évoluer sans retenue ni gêne. Bon, personnellement, je n’ai jamais de retenue dans la danse ! J’aime trop cela pour me mettre des barrières aux regards des autres ! Mais, j’ai observé l’un des participants, plus timide à son arrivée. Il a suivi le cours avec nous et franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’il ose à ce point ! C’était vraiment chouette d’être témoin. En fin de cours, si on le souhaite, on peut prendre la parole. Il a voulu se confier à nous. Il a décrit ce qu’il a ressenti :« Au début, je ne pensais pas faire le cours, j’ai accompagné madame ; puis j’ai eu envie de marcher avec vous, de suivre la dynamique du groupe. Je me suis laissé entraîner. À un moment, sans explications, je me suis senti triste et je me suis assis. Je me demandais ce que je faisais là. Et puis, vous observez, ressentir l’énergie du groupe m’a aidé à reprendre. J’ai eu envie d’en faire partie… et je vous en remercie. » Super émouvant, non ? D'ailleurs "envie" = se sentir "en vie" !  En moi ça a fait ! Les cours d’art thérapie… la danse… la danse thérapie ! Ok tout s’aligne. C’est drôle, Karine est venue proposer ses cours… je n’ai pas cherché et c’est venu à moi… je comprends le message et me replonge dans mes cours dès le lendemain matin. Ah ! J’aime bien quand les signes t’invitent… 

Et puis ça y est, nous sommes la veille de la pleine lune !

Un grand jour pour nous. On « travaille » jusqu’à minuit sur les décors. On a de la peinture sur les cheveux et du chocolat au bout des doigts ! La pâte à tartiner maison est prête ! La pâte à crêpes aussi ! Les thés glacés sont en préparation ! Demain matin, les cookies végans cuiront !

décors de yapuka day

Ohhhh ! Non ! Il pleut toute la nuit.

affiche yapukaday annulé
Le jardin est trempé. On espère que le soleil va arriver et tout sécher. Mais non. La pluie recommence… et ne s’arrête plus. On doit se résigner à tout annuler. La déception est grande mais… c’est ainsi ! On prévient que tout est reporté… annulé ! Alors, on réunit quelques copains pour partager les crêpes et papoter ! On passe un bon moment !

Demain, c'est la rentrée des classes, le temps est pluvieux.

Cela nous rappelle à de vieux souvenirs… Samedi, nous accueillons les enfants pour les ateliers YAPUKA ! Toujours autant de joie et de créativité autour d’un thème. Les enfants décorent un sac fourre-tout avec beaucoup d’engouement et repartent contents de l'avoir réalisé ! 

enfants avec les sacs fourre tout

Certains reviennent plus tard, profiter de la projection à ciel ouvert ! On voit des sourires, on entend des éclats de rire… nous sommes comblés !

 projection à ciel ouvert

Reconnaissants envers la vie de nous permettre de vivre cela et heureux de nos choix !
À suivre ! Il  s'emblerait que la mousson s'installe...