Plage sri lankaise

OEIL DU TIGRE

 

« Les pierres magiques de Sri Lanka »

On adore « les pierres magiques », comme disent Jade et Léon! On nous en a offert quelques-unes pour nous protéger au cours du voyage et ça a bien fonctionné!

À Sri Lanka, les bijoux et pierres font partie de la culture locale.

Il y a énormément de bijoutiers sur l’île. Bon, en plus de vendre des bijoux, ils ont une autre activité! Je n’en fais pas la promotion, moi, je donne des informations… mais si la banque est fermée, si vous avez des dollars, des euros à changer… les bijoutiers seront ravis de vous rendre ce service!

Sri Lanka, est, je cite, « le pays qui a la plus forte densité de pierres précieuses au monde »,

PIERRES MAGIQUES

on dit que 25% du territoire de l’île est riche en gemmes. La pierre précieuse la plus renommée est le SAPHIR DE CEYLAN! Sri Lanka propose des Saphirs parmi les plus beaux au monde. À RATNAPURA, à 85 kilomètres de Colombo, on trouve de nombreuses pierres précieuses, de toutes les couleurs : saphirs bleus, jaune, violet, vert et le célèbre : «Padparadscha », rose-orangé. On a hâte d’aller voir ça! Les mines et les marchés sont fréquents par là-bas. La plus emblématique des pierres fines est LA PIERRE DE LUNE !
Les pierres précieuses (Saphirs et Rubis) et les pierres fines (Spinelle, Topaze, Tourmaline, Grenats, Quartz, Œil de tigre…) on en voit plein et partout dans les bijouteries! On adore les observer dès que nous en avons la possibilité. Ce n’est pas facile de savoir les reconnaître et c’est toujours un doute au moment de l’achat… malgré les certificats de garantie!

TMTFSHOP lance une petite collection macramé et œil de tigre de Sri Lanka!

macramé de pierres de Sri Lanka

 

On va charger les pierres directement au soleil d’ici! On aime tous les quatre cette pierre. Sa couleur, ses nuances, ses vertus.En litho thérapie, on la dit : pierre de protection, elle protège des énergies négatives. On dit aussi que c’est une pierre très puissante et énergisante. Alors, elle nous convient très bien.On va tous la porter! En collier ou en bracelet!

 

En avant la création! Yapuka!

tote bag de Sri Lanka

En parlant de YAPUKA : l’atelier « sac fourre tout » rencontre un grand succès samedi. Que d’engouement! Couper le tissu, coudre à la machine et personnaliser son sac! Une super ambiance sur la grande terrasse de l’Escape! Tous les enfants ont aimé réaliser cette activité et les résultats sont surprenants.  Mon idée première : Yapuka, est un lieu de créativité pour enfants… pour tous les enfants. J’aimerais que le concept soit : une activité achetée et j’offre une carte-cadeau à un enfant sri lankais (qui n’a pas les moyens financiers d’accéder à de telles animations!). Facile à dire, mais pas si simple à mettre en place, car les sri lankais sont dans le partage des bons plans ! Et si tu donnes une carte… ben, il se peut que 5, 6… 10 enfants arrivent avec la même carte! Et là, ça devient un peu compliqué! Alors, il faut trouver un moyen de le faire sans risquer de rencontrer une situation embarrassante…

J’ai ma petite idée…

velo

Cette fois-ci, j’invite Mahi à participer à la création du « tote bag ». Mahi est une petite Fille Sri Lankaise de 6 ans… bientôt 7! Nous la croisons souvent avec son papa, tous les deux sur le vélo! Ce jour-là, elle est très contente de repartir avec son sac et nous sommes heureux de la voir ainsi. La joie va être encore décuplée lorsque son papa vient la chercher…Il sait que Jade a un ukulélé, mais qu’aucun d’entre nous sait en jouer! Alors, il arrive avec le sien, et propose d’initier Jade à la tenue de l’instrument et aux premiers airs! Un magnifique moment de partage, complètement improvisé! La surprise est grande et l’intention admirable. Beaucoup d’émotion. On se sent vraiment bien sur cette île, est-ce l’énergie du sol qui nous procure ce bien-être ? Ou la gentillesse de la population ?
Jadeon magicien à Sri Lanka

À suivre "Surfer à Sri Lanka"