Balade a Colombo Une escapade à Colombo !


De temps en temps, on monte à la capitale ! Au départ de Galle, c’est très simple : un bus régulier (deux départs par heure, en semaine, le matin) et c’est direct !

Jadeon en bus pour Colombo

Départ Galle – arrivée Colombo en passant par la voie rapide :

jadeon fete noel a Clombodurée 2 h 30 !Les places sont toutes assises, bref, c'est parfait ! Alors, nous voici pour la journée à Colombo.
Bon, on va être factuel… la capitale début décembre, même à Srilanka, on y retrouve les décorations de Noël ! Il a beau faire plus de 30' et y avoir un soleil lumineux, les chalets d’hiver, les sapins et les flocons de neige (en polystyrène ou carton) sont très présents. C’est un décalage amusant.  Alors, on se prend au jeu de la séance photo sous le sapin de Noël géant ! Et cela nous rappelle une série de photos prises en France alors que Jade et Léon étaient très petits…

 

david fete noel a Colombo

Nous errons dans différents quartiers et prenons les bus de la ville : ambiance Bollywood ! Lumière tamisée, rose, musique locale, et beaucoup de monde par moment ! J’adore les transports publics, c’est le meilleur endroit pour être au cœur de la population ! Je me surprends à sourire, sans raison apparente, juste par plaisir. Autant l’aller était simple, rapide et efficace que pour le retour… il faut être plus complaisant ! Pas de bus direct par la voie rapide, enfin pas après une certaine heure… qui est dépassée lors de notre arrivée à la gare routière. Oups !

 

 

Nous prenons donc le mini-bus qui longe la côte jusqu’à Galle :

C’est plus long évidemment… un peu plus de 4 h 00 ! Nous sommes 4 sur 3 sièges ; c’est un peu moins confortable certes, mais cela n’empêche pas mon trio d’amour de s’endormir… comme quoi !

À Unawatuna, peu de décoration de Noël dans les commerces.

Jade et Leon a Unawatuna
En revanche, la communauté d’expatriés est assez grande, donc on voit apparaître quelques sapins (en plastique) par-ci par-là. Jade et Léon ont tenu à rédiger une liste d’idées-cadeaux… au cas où nous n’en aurions pas ! Quel plaisir de la découvrir. Jade souhaite un maillot de bain, des livres, du chocolat… et rêve d’une machine à écrire pour réaliser des romans. Léon aimerait du chocolat, des Legos… et surtout des planches pour construire des meubles. Nous sommes très émus et fiers. À huit ans, rêver d’écrire des romans… À sept ans, rêver de réaliser des meubles en bois…
Pour ma part, cette semaine je me libère d’un poids de 30 ans !
Comme quoi…

À suivre... Sri Lanka ,  au mois de décembre !