Un anniversaire a Unawatuna

Un anniversaire à célébrer à Unawatuna et une escapade à BATIGAMA pour une inauguration !

anniversaire a Unawatuna

 

Un nouvel anniversaire à célébrer sur cette île : celui de David ! Comme la tradition familiale le veut : un gâteau au chocolat, des bougies, beaucoup d’amour et diverses petites attentions sont réunis pour l’occasion ! En toute simplicité !

 

En milieu de semaine, nous partons vers le grand sud !

 Nous louons un tuctuc pour la journée : départ prévu vers 9 h 00. Prévu… mais ça ne passe pas souvent  "comme prévu"  ! Un coup de fil matinal nous annonce que le tuctuc est au garage… mais que nous l’aurons dans la matinée ! C’est généralement comme cela quand tu vis en Srilanka !"Mais qu'est-ce que le temps"?   Un petit clin d’œil à mon retard lors du premier rendez-vous avec mon mari ! Telle était sa réponse… Heureusement le retard n’est pas très long et nous pouvons partir vers 10 h 30.Pour parcourir les 60 kilomètres en tuctuc, il faut environ 1 h 30. C’est parti !

 louer un tuc tuc


Nous longeons le bord de l’océan, les paysages défilent devant nous.


Les plages, les vendeurs de coco, les magasins, les scènes de vie que l’on aime tant. Les saris et les sarongs colorés. Les singes, les écureuils et les varans traversent devant nous. Sans oublier les vaches que l’on n’oserait déranger tant elles sont sacrées! Unawatuna / Ahangama / Weligama / Mirissa / Matara pour ne citer que les étapes les plus connues ! 

sur la route de Mirissa

 

Nous venons aujourd’hui à Batigama pour une grande occasion :

Nos amis inaugurent leur « boutique-hôtel » ! Gambette ouvre ses portes au Parasol doré ! Julie a créé sa marque de vêtements et tout est réalisé sur l’île. La majorité de sa collection est faite en lin, avec des boutons de Coco pour une attitude « sport chic » ! Avant l’ouverture, je viens l’épauler un peu et partager mon expérience pour quelques mises en place ! Ça y est, la boutique est prête à accueillir les nombreux convives.

Nous partons déjeuner, non loin, à Hiriketya !


gambette a HiriketyaLà où Léon à surfer ses premières vagues, il y a un an et demi ! Et puis l’heure de l’inauguration arrive ! Un bon prétexte pour tous se retrouver ! Thibault et Manu du Voulez-Vous à Dickwella, nos anciens patrons devenus nos amis sont aussi là pour l’occasion ! « La french touch » est réunie pour soutenir le projet ! De nombreuses autres personnes viennent découvrir la collection « Gambette », c’est chouette de jouer à la vendeuse pour une amie ! Ça me rappelle des souvenirs… Julie et Jérémy semblent contents, tout s’est très bien passé. Nous prolongeons la soirée au « Voulez-vous », nous sommes toujours heureux de nous y retrouver ! Au retour, comme à chaque fois, nous avons un contrôle de Police ! Un agent regarde les papiers du véhicule et autres documents et nous souhaite un bon séjour à Sri Lanka…
À suivre !
Jadeon à Sri Lanka