a Udawalawa

Ils ont choisi le safari d’UDAWALAWA,

Pourquoi ? Parce que c’est à seulement 120 kilomètres de The Escape ! Parce que Laurence voulait surtout voir des éléphants ! PARC NATIONAL D’UDAWALAWA Au sud de Sri Lanka.Son nom est dû à celui de la rivière WALAWE qui le traverse. Le parc a ouvert en 1960 ! Il couvre 308 km².

Udawalawa est un parc aux allures de savane africaine !

Une végétation très sèche, peu d’arbres, des plans d’eau et de grandes étendues. Il y aurait environ cinq cents éléphants en permanence dans le parc !
Sri Lanka est l’un des pays d’Asie ayant su conserver sa population de pachydermes ; même si l’éléphant d’Asie est sur la liste rouge des animaux en voie d’extinction… Approximativement 10 % de la population totale des éléphants en Asie vit à Sri Lanka !

la savane d'udawalawa

Visiter Udawalawa c’est aussi pour y observer d’autres animaux.

buffle d'Udawalawa
Crocodiles, caméléons, chacals, cerfs, paons, renards, singes, mangoustes, aigles, buffles, biches, coyotes, chats sauvages, serpents, sambas, varans… et également de nombreux oiseaux dont certains sont endémiques ! Un véritable paradis pour les ornithologues ! De mars à octobre (saison sèche) c’est la meilleure période pour observer la faune du parc. Pour la visite, il faut un chauffeur et une Jeep ! Afin de réduire les frais, il est préférable de partager le véhicule (6-8 personnes). Pour cela, il vaut mieux passer par des agences locales ou essayer de trouver des compagnons via

éléphante

les réseaux sociaux ! Par souci d’économie et d’écologie aussi ! Le chauffeur habilité à vous y conduire rappelle les règles à respecter… même si c’est du bon sens ! Ils sont revenus émerveillés, enchantés, émus… je ne sais quel adjectif utiliser pour décrire le visage de Lolotte au retour de cette escapade dominicale ! Elle voulait voir des pachydermes… elle en a vu ! Éléphants, éléphantes et éléphanteaux ! “Un souvenir inoubliable” nous confit-elle ! Elle nous partage quelques photos.


En début de semaine, nous louons un tuctuc pour nous rendre tous ensemble à WELIGAMA !

plage de WELIGAMA
Ici aussi Lolotte va vivre un grand moment ! Passionnée de sport de glisse sur la neige, elle va tenter le surf des mers ! Un professeur lui montre les notions de base c’est à dire comment se lever ! Après quelques essais sur le sable, nous la voyons partir, confiante, vers l’océan. Nous sommes tous super contents de la voir se tenir debout sur la planche dès la première vague ! Bravo Lolotte ! On vit ce moment tous ensemble : le plaisir de voir quelqu’un réussir est un sentiment tellement agréable !

Allez, on rentre à Unawatuna !

mon anniversaire

Il y a quelques préparatifs à mettre en place pour le 20 ! Le 20 septembre c’est mon anniversaire ! Pour l’occasion, nous avons invité quelques personnes à venir dîner. Lolotte, Nico, David, Jade et Léon m’ont prévu plein de petites surprises au cours de la journée ; dont le déjeuner dans mon restaurant préféré ! La Bohème ! Certes ce n’est pas un restaurant local… enfin pas de cuisine locale ! La Bohême est le restaurant où manger la meilleure pizza de l’île ! Bon ok, j’exagère peut-être un peu ! En tous les cas, j’adore cet endroit, un décor bohème, où j’aime m’asseoir, déguster et observer le personnel. Il semble y avoir une telle complicité entre eux ; à en avoir les larmes aux yeux. Si si… c’est ce qui m’est déjà arrivé là-bas ! Alors m’inviter là-bas est un très beau cadeau d’anniversaire. Avant de partir, apéro au champagne ! Quel luxe ! Du champagne, une délicieuse pizza, puis un cours de yoga et enfin une fête entre amis : voilà un anniversaire réussi ! Bien plus que ce que j’espérais ! Merci.

on boit le champagne

lolotte nico et jadéon

 

Les jours suivants, nos amis profitent des spas pour se faire masser, et visitent des temples bouddhistes. Ils en reviennent bénis, un point rouge sur le front et quelques fils de protection autour du poignet ! Ils ont adoré vivre ce moment. Les voici sur le départ, l’avion est à 3:00 heure du matin. Ils doivent être à l’aéroport de Negombo à minuit. Alors, on discute encore un peu, on se prend dans les bras… et on se dit “ au revoir - à bientôt !”. À quand la prochaine fois ? Où ? La vie nous le dira… La semaine continue, on reprend notre quotidien.

 

 

 

 

 activites yapuka

 

 

Les activités Yapuka sont de plus en plus nombreuses. Et le samedi, on est “super busy” !
À suivre La saison de la mousson...