Sri Lanka slow life 1

Sri Lanka “slow life” !

Une semaine tranquille, nécessaire pour préparer les multiples activités de la semaine prochaine !

Un petit tour à HIKKADUWA

HIKKADUWA

eva en scooter

Pour y rencontrer Eva, une jeune-femme à la découverte de Sri Lanka, qui nous a connu via Jadeon en voyage et qui souhaite nous rencontrer ! Cela nous fait très plaisir, évidemment Hikkaduwa, une station balnéaire de la côté ouest de l’île, est à une 20aine de kilomètres de chez nous The Escape. À cette période de l’année, le lieu est plutôt déserté par les touristes, allons voir un peu ce qu’il s’y passe. Effectivement, la plupart des commerces sont fermés. Nous retrouvons Eva près de la célèbre plage des tortues. C’est drôle, nous y sommes venus en 2016, Jade avait 10 mois, et on en garde un souvenir… amusant ! Nous étions depuis peu sur l’île, et je me souviens avoir acheté une tunique à une vendeuse ambulante. Je n’ai jamais aimé négocier les prix. Pourtant, ici, c’est le jeu entre touristes et vendeurs, touristes et chauffeurs…Bref c’est commun. Ce jour-là, on achète donc, sans négocier, à une vendeuse sur la plage. Le lendemain, nous revenons au même endroit. La vendeuse nous reconnaît. Elle vient vers nous et nous offre la même tunique, pour Jade… Le prix de la veille était peut-être excessif, on pense qu’elle a culpabilisé, enfin, c'est comme cela que nous le justifions ! Ah ! Je me suis encore égarée dans mes souvenirs… 

Revenons en 2023 !

Eva

Nous passons quelques heures à bavarder avec Eva, à discuter de nos expériences, de nos passions, de ce qui nous anime. Voyageuse, chanteuse, curieuse de découvrir le monde. Les sujets de discussion sont nombreux ! On se dit à vendredi ! Rendez-vous à Unawatuna ! On a déjà quelques projets en tête… Tout le reste de la semaine est en pause pour David, alité pendant plusieurs jours, épuisé. Il dort nuit et jour. On ne sait pas ce qu’il a… une grosse grippe ? 

 

En dehors de sa chambre, l’agitation quotidienne :

yoga

 

les heures d’école, les cours de yoga (en solo et en duo) les activités Yapuka! L’énergie débordante des enfants, les querelles, les cris, les chants ! Et les préparatifs pour l’arrivée de mes neveux : Mathéo et Kilian. On sourit déjà en imaginant certaines scènes. Ils n’ont jamais mis un pied en Asie… ni même hors d’Europe  Le choc culturel risque d’être déstabilisant… et en même temps amusant ! ”Sur toute la planète les gens n’en reviennent pas, Mathéo et Kilian voyagent à Sri Lanka” Petite parodie d’une chanson du film Rasta Rocket (film culte de la famille Jadeon !).
À suivre "Héberger pour épauler. Recevoir avec espoir. Accueillir avec plaisir."