happy diwali Sri Lanka

UNAWATUNA, Sri Lanka. Happy Diwali ! Happy Deepavali !


happy deepawali à Unawatuna Sri LankaUne fête très importante pour la communauté tamoule ; l’un des nombreux jour fériés sur le calendrier de Sri Lanka ! La fête de Diwali trouve son origine dans la mythologie hindoue. Elle représente la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal, de la connaissance sur l'ignorance.Pour l’occasion, des la nternes sont allumées un peu partout. On échange des cadeaux, les feux d'artifice et les pétards retentissent , et des fêtes sont données en l'honneur de Lakshmi. Dans l'hindouisme, Lakshmi est la déesse de la prospérité, de la richesse et de l'abondance. Divali est une fête très populaire en Inde et les tamouls (surtout présents au nord de l’île) perpétuent les traditions du continent.

le samedi Yapuka day à Unawatuna

Yapuka avec les enfants a Unawatuna sri lanka

La saison touristique approche…


kids club unaawatunaÀ partir de cette semaine, je reprends le club pour enfants d’un bel hôtel de luxe, face à l’océan indien ! Le directeur m’a contacté, je saisis l’opportunité avec beaucoup de plaisir. Pendant que maman travaille, mon trio d’amour peut profiter de la plage, de la piscine, et du lieu !Au top le rendez-vous du dimanche !
Le samedi Yapukaday. Le dimanche Angel kids. C’est parfait !
Les autres jours de la semaine sont consacrés à la préparation de divers projets en cours et à venir…
Alors, les orages quotidiens ne nous perturbent pas vraiment ! Bien évidemment, nous préférerions que la saison ensoleillée s’installe… et justement, on va bientôt célébrer Ill Poya day, il paraît qu’elle correspond à la fin de la mousson…
À suivre " Le retour des touristes à Unawatuna Sri Lanka" !