Le sud est de la France

Direction le sud est de la France !

Prochain arrêt : SAINT RAPHAËL !

Sabrina danseSaint Raphaël est une petite station balnéaire au bord de la mer Méditerranée, au pied du massif de l'Estérel ! Nos amis ont choisi de s’y installer depuis plusieurs années !Les retrouvailles sont très émouvantes !Amies de longue date, avec des tempéraments et goûts totalement différents, la danse nous a réunis il y a plus de 20 ans ! Ah ! La danse !

Mon pilier. Une passion, une vraie.
Celle qui te fait ignorer tout le reste.
Celle qui te fait du bien même quand ça fait mal !
Celle qui te fait dépasser tes limites.
Celle qui te fait porter des costumes ridicules pour illustrer un spectacle !
Celle qui te fait avoir encore de l’énergie après le boulot.
Celle qui te fait faire des choix pas toujours compris des autres.
Celle qui te fait te sentir belle alors que tu ne te plais jamais dans le reflet du miroir.
Celle qui te maintient la tête haute.…J’ai commencé à l’âge de 12 ans et j’ai tiré ma dernière révérence à 30 !
Du modern-jazz à l’Afro, en passant par le hip-hop, et la danse classique, j’en ai fait des pirouettes !

🎵🎵🎵
“Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça, la scène et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi”
On s'aime comme ça, la scène et moi”
🎵🎵🎵
Ok ! J’ai un peu modifié les paroles de la chanson ! Adaptation à la situation ! J’adorais être sur scène ! Les costumes, les plumes, les faux cils, le maquillage ! Le trac avant de monter sur scène !
À chaque fois, une pensée pour mon arrière-grand-mère “la petite mémé”, qui, dans sa jeunesse, aimait tant danser ! Le rideau se lève, la musique commence, les lumières s’allument…Des playbacks, des solos et des duos, des portés… et des ratés aussi ! Tellement de bons souvenirs ! Je garde beaucoup d’amis de cette époque, la danse nous a uni. Un barbecue, une grande table, et surtout nos familles réunies… On en rêvait ! Les conversations se multiplient. Nos enfants jouent ensemble et rient beaucoup ! Jade au piano, Léon à la batterie ! Quelle cacophonie ! Que du bonheur ! Heureux de se retrouver pour le dîner ! Difficile de se quitter après le déjeuner !

Barbecue

Prochain arrêt : SAINT JEAN DE CANNES !

pyjama partyLa route grimpe à travers la forêt, puis redescend et l'on découvre ce paysage magnifique : une vue d’ensemble sur la baie cannoise ! Au loin les îles de Lerins…Nous sommes accueillis par des copains voyageurs rencontrés sur l’île de Koh Chang en Thaïlande, au début de notre “tour du monde”, en janvier 2020 ! Lya, ah ! la “grande Lya” on en entend régulièrement parler ! La meilleure amie de Jade et de Léon au cours du voyage ! Ariane et Nico n’ont pas changé ! Seul Max nous fait réaliser que toutes ces années sont passées… Il ne marchait pas encore et les voilà à jouer tous ensemble ! Les filles organisent “une pyjama party” ! Avec bain et mousse en supplément ! Nous passons tous une super soirée à discuter de 1000 sujets… et de voyage évidemment ! On espère les voir poser bagages à The Escape pour la fin de l’année !

Prochain arrêt : CANNES !

groupe d amisCANNES et ses starlettes ! Alors là ça y est on voit bien que l'on est sur la Côte d’Azur ! Oh là là ! On avait un peu oublié tout ça ! Quel cinéma… même hors festival ! À celle qui aura les plus gros… les plus longs… à celui qui aura la plus belle… la plus… un sketch ! Ça nous amuse d’observer un tel spectacle ! Nous voici spectateurs pendant quelques heures ! Un groupe d’amis nous rejoint pour le déjeuner ! Ils ont réussi à se libérer une pause déjeuner pour nous ! On a seulement 1 h 30, alors il faut en profiter ! Nous avons remarqué qu’avec les amis, quand on se retrouve même des années plus tard, c’est comme si l'on s’était quitté la veille ! Les conversations reprennent, avec parfois de nouveaux éléments à prendre en compte, mais ça reste fluide ! On ne passe pas une heure à résumer nos vies ou à chercher de quoi parler ! Un petit tour à travers LES RUELLES DU SUQUET : toujours aussi jolies ! Quelques restaurants ont changé de nom, les petites boutiques touristiques présentent toujours les mêmes gadgets à l’effigie du festival… rien à changer.

plage privée Golf Juan

Nous longeons le bord de mer pour rejoindre d’autres copains voyageurs, rencontrés aussi en Thaïlande, sur l’île de Koh Phangan ! Ils ont une plage privée à GOLF JUAN : “Les Cabines”. Un bel endroit ! Il fait beau. Il fait chaud et ils vont bien travailler ! Un grand plaisir de les revoir ! On espère les voir à Sri Lanka dans deux ans !

Prochain étape : ANTIBES !

Antibes est une station balnéaire entre Cannes et Nice. Sa vieille ville est charmante et son port impressionnant ! Cette station balnéaire présente un large choix d’animations. Apéro chez Gégè et Jojo, que nous avions revu à MAJORQUE en septembre 2021 ! À peine une heure à partager, juste pouvoir se regarder dans les yeux et se prendre dans les bras… ça compte déjà beaucoup pour nous. Soirée à quelques kilomètres de chez eux. Une longue soirée à discuter et à répondre aux questions de nos futures convives !
Eh ouiiii… Nico et Lolotte vont venir découvrir le Sri Lanka en septembre ! Après un petit tour au triangle culturel (au nord de l’île) ils viendront loger à The Escape with Jadeon pour quelques jours ! Quel plaisir de leur faire découvrir UNAWATUNA et ses environs !

Antibes
Prochain arrêt : LA TOUR SUR TINÉE !

bonzaiUn petit village dans l’arrière-pays. Un petit coin isolé, où il fait bon vivre quand on aime la Nature et la tranquillité ! La route est belle et sinueuse… très sinueuse ! Un petit sentier nous mène chez notre ami. Une grande cabane en bois, aux multiples fenêtres. C’est incroyablement beau et chaleureux. Le tonnerre gronde quelques minutes après notre arrivée… La pluie nous invite à rester à l'abri. Pas de problème, on se sent vraiment bien ici et l'on a tellement de choses à se raconter ! Alors que les discussions se succèdent, les enfants découvrent l’univers de “Seb de la montagne”. Des bonsaïs, des robots, des cristaux et pierres (magiques), des masques, des souvenirs de voyage…Ils passent la soirée à inventer des formes et casse-tête avec les fils métalliques ! Les enfants s’adaptent et s’amusent avec ce qu’ils trouvent ! L’imagination est leur principale source d’occupation…

bonzai

Ça me donne envie de citer un passage du PETIT PRINCE : "Mais toujours, elle me répondait : 'C'est un chapeau.' Alors, je ne lui parlais ni de serpents boas, ni de forêts vierges, ni d'étoiles. Je me mettais à sa portée. Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates. Et, la grande personne était bien contente de connaître un homme aussi raisonnable..."Ici, on se sent comme de grands enfants : on ne parle pas d’argent, ni de placement en bourse ! On évoque les fées et les esprits de la forêt ! On converse avec les plantes et les animaux…On croit à ce qui ne se voit pas avec les yeux.

Puis, on s’endort en rêvant…

Jade et Léon rêvant
Du nord au sud.

De l’est à l’ouest.
Jadeon va découvrir la France !

À suivre "Prochain arrêt Nice"