entête de l'article entre noel et le 31 décembre avec les tourdumondistes

Entre Noël et le 31 décembre avec des voyageurs

animations pour les enfants

Le réveillon s’est bien passé pour Jadeon. Luxe, calme et sérénité Pour modifier légèrement une citation célèbre….Le luxe du repas de leur choix, le calme de leur maison et la sérénité de leur famille! Le 25 décembre : jour de Noël! Si l’on m’avait demandé de travailler lorsque nous vivions en France… en toute honnêteté, cela m’aurait fait bondir! Oui, mais, ça c’était avant…Nous ne sommes plus en France, je ne travaille plus dans une boutique… et Noël, c'est la fête DES ENFANTS! Alors quand on m’a proposé de co-animer un atelier pour enfants ce jour-là; je n’ai pu refuser et mon trio d’amour a validé mon choix! Surtout qu’ils vont pouvoir être à mes côtés! Encore un chouette dimanche entouré d’enfants de tous horizons; mais pas seulement! Des copains nous ont rejoints! Ils vivent à Dubaï, et sont venus passer les fêtes à Sri Lanka!Ça fait plaisir de les revoir! Bon… malheureusement la pluie a un peu gâché la joie du moment, mais ce n’est qu’un détail après tout!

tsunami a Sri Lanka

Le 26 décembre est un jour spécial sur l'île 

          Non ce n’est pas une fête de plus sur le calendrier. C’est un douloureux souvenir :Le 26 décembre 2004.Cela fait 18 ans, mais je me souviens encore des images à la télé ce jour là. Le TSUNAMI de 2004 a touché 12 pays (fait 230 000 morts). Il est l’un des plus puissants jamais enregistrés, de magnitude 9,3. Ici à Sri Lanka, on parle de plus de 35 300 personnes décédées.Alors forcément, 18 ans plus tard; on y pense encore, on en parle encore et on rend encore hommage. Chacun à sa manière, et nationalement par deux minutes de silence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La famille française prolonge de deux nuits son séjour chez nous !On se sent bien à THE ESCAPE with Jadeon, on n’est pas les seuls à le dire !
famille tourdumondiste

 Une autre petite famille française, tourdumondiste, arrive!

lou

On a hâte de les rencontrer! On suit leur aventure sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines et ça nous donne très envie de les connaître!  Dès le premier contact, on sait qu’on va bien s’entendre…Jade et Lou semblent se connaître depuis des lustres! Elles jouent à la poupée, ensemble, Elles se déguisent, ensemble, Elle nous prépare des spectacles. C’est vraiment beau d’assister à leur complicité! Léon est un peu à l’écart, certes, mais il ne semble pas en souffrir. J’ai l’impression qu’il accepte la situation et profite de la solitude pour lire et jouer au calme. Il faut dire qu’avec sa grande sœur, c'est rarement silencieux… alors ça le repose peut-être un peu! Les filles jouent. Léon lit. Les parents discutent pendant des heures! C’est une fois de plus une belle rencontre. C’est un peu comme si on accueillait des amis! Tout est fluide, dans le respect de chacun et dans la bonne humeur! On partage beaucoup de moments ensemble, à la maison et en dehors.

Dalawella beach , Jungle beach, Unawatuna beach…Et même le réveillon de fin d’année !

Unawatuna beach

10.9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1 Champagne !

coupes de champagne

Jadeon en pause à Sri Lanka

À suivre...."Des voeux pour le monde"