Jade et Léon dans leurs activités à Sri Lanka

Shanti et Arlo

Le début de la semaine se passe très bien. 

On trouve une copine à Arlo. Une minichienne tellement mignonne et affectueuse qui sent encore le bébé! Elle était sur la plage de Weligama, nous l’avons croisé et tout de suite aimé! Après un moment d’observation, nous sommes certains que c’est un “beach dog”; nous nous en assurons auprès de quelques personnes… et décidons de lui offrir un foyer et un “bro”! Oui, un “bro”… un brother! Shanti, voici Arlo. Arlo, voici Shanti! Arlo l’observe et l’accueille avec beaucoup de douceur. Ils s’apprivoisent. Et à présent, ils jouent et dorment ensemble, ils semblent heureux tous les deux.

 

Nous aimons la sérénité que nous offre ce quotidien à Sri Lanka.

Citation de Bob Marley

 

L’école à la maison. Les balades. Les cours de français à Maggie. Les cours de Cingalais. Les activités pour enfants. On se sent vivre.On aime être ici. « Vivre le moment présent » Je le pense, Je le clame, Je sais que c’est une manière d’accéder au bonheur.Je le fais souvent…

 

 

Mais…

phoenix dessine par Leon

Un message arrive sur mon téléphone. Je m’écroule… je suis au sol, mes jambes ne me soutiennent plus.Je n’arrive pas à lire la suite du texte. J’ai peur (moi qui dis n’avoir peur de rien). Je me tords de douleur.Je pleure. Je crie.J’entends hurler notre chien, en réponse à mes hurlements. Léon arrive et me trouve au sol. Il prévient David apeuré et inquiet. Ce n’est pas vrai… ce n’est pas possible… Par respect pour la pudeur de mes proches, je ne vais pas raconter les détails de ce drame Je balance juste quelques mots: Erreur médicale. Arrêt cardiaque. Poumons. Coma artificiel. L’une des personnes que j’aime le plus au monde, mon Phœnix, est plongé dans le coma, pour l’aider à survivre. À partir de là, je ne suis plus capable d’honorer toutes mes belles paroles. Malheureusement. Le temps s’est arrêté, je ne vois plus rien, je m’enferme dans mon chagrin et mes peurs. Je me sens très bien entourée. Mon trio d’amour accepte et comprend ma détresse. Nous sommes tous angoissés et sous le choc. On le sait, la vie peut s’arrêter d’une seconde à l’autre. On remercie chaque jour la vie pour tout ce qu’elle nous offre… et pourtant, là, nous sommes faibles et nous oublions cette philosophie de vie. À tort.

bougie

Je suis pendue à mon téléphone…Mon Phœnix va se relever… il va encore nous épater… il faut y croire… il faut lui donner notre force… il faut créer un « égrégore » (je ne connaissais pas ce mot, même si je connaissais son pouvoir). Quelques proches sont au courant, j’ai besoin de leur force.Certains prient Allah! D’autres prient Jésus! D’autres prient Bouddha! Une amie crée un Mandala de guérison! Une autre allume une bougie! Moi, je lui parle à mon Phœnix. Mes Amours sont autour de moi et de toi, notre Phœnix. Toute cette énergie, toutes ces pensées sont importantes pour ta guérison… il faut que tu respires !

Les jours passent…

L’attente est longue et difficilement supportable. Pas d’école à la maison. Pas de balade. Pas de cours de français à Maggie. Pas d’activité pour les enfants. Le temps est suspendu.

Cette semaine, on n’a rien vu de Sri Lanka.

Ici où ailleurs…Bref, heureusement, nous étions unis et soudés. Je vous le répète : profitez! Profitez chaque jour! Chaque jour est à apprécier! Appréciez la vie! La vie doit être belle! Sinon, pour trouver le bonheur il faut changer quelque chose! 

citation Oscar Wilde

 

Jadeon trouve le bonheur à  Sri Lanka

A suivre la semaine la plus longue de ma vie