entete 161 eme semaine de voyage

Est venu le moment des au revoir !

famille Gernot en tuk tuk sri lankais

Là, je prends ma tête :Mi- Schtroumpf grognon “j'aime pas les au revoir”!Mi Calimero : “c’est vraiment trop injuste de toujours dire au revoir ! “Et parfois les larmes coulent…Émilie, Gernot et leurs enfants doivent poursuivre leur découverte de l’île.Ils devaient rester deux nuits, ils partent après la sixième !Alors évidemment… ça va faire un grand vide !Quand les enfants deviennent complices et les parents copains… ben assurément, au moment du départ ça fait un petit pincement au cœur et ça picote les yeux. Jade a vraiment eu beaucoup de peine de voir Théo et Gautier partir… Léon prend de la distance dans ces moments là.

la famille Gernot à Sri Lanka

calendrier de l'avent de jadéon en voyageFêter Noël à Sri Lanka:

Heureusement, il y a le calendrier de l’Avant pour changer un peu les idées, et c’est bien connu: le chocolatré réconforte! AVENT est plus associé à la religion catholique donc je préfère écrire AVANT pour respecter la religion! Pas si simple de trouver du “bon” chocolat par ici, très sucré, onéreux… bref, il fait partie des beaux cadeaux quand il est bon! Alors, on a principalement garni notre calendrier de l’avant fête de différents chocolats! La découverte du calendrier est un moment très apprécié par Jade et Léon. Ils sont contents de le découvrir chaque année. Ils sont toujours émerveillés avant même de l’ouvrir! Et… ça fait drôlement plaisir à la maman qui l’a réalisé ?Le décompte a déjà commencé…Pour nous, c'est une période de créativité qui débute! Loin de l’abondance à outrance, loin de la surconsommation, loin du gaspillage…À nous de créer la déco et les petits cadeaux! Et même le sapin peut-être!

 Heureux de vivre cette période sur cette île!

Surtout moi! Il faut l’avouer.Rhoooo… Je reprends ma tête de Schtroumpf grognon:“j’aime pas Noël”Désolée… c’est comme ça je ne contrôle pas! Quoi qu'il en soit, Noël ou pas, nous, on suit le calendrier.C’est notre rituel quotidien, avec Jade de regarder la date et les événements associés!

Tous les jours il y a une bonne raison de faire la fête… ou tout au moins d’honorer la journée! Parmi tous ces jours, cette semaine, il y a l’anniversaire de David!

anniversaire de David 48 ans à Sri Lanka

 48 ans à Sri Lanka !david en moto a Sri Lanka

Évidemment… on célèbre l’événement autour d’un gâteau au chocolat !Quelques jours plus tard, David loue une moto !Depuis son accident (2018) David rêve de conduire une moto.La nuit dans ses rêves… le jour dans ses pensées !Que dire ?Nul n’a le droit de le lui interdire ; même si, avouons-le, ça nous rend un peu nerveux quand il part sur les routes !On lit dans ses yeux, le bonheur de la chevaucher !Et ça… ben, ça reste un plaisir !Voir la joie de quelqu’un : c’est communicatif, n'est-ce pas ?Le stress ne sera que pour 2 semaines…Cette fois-ci !Il a choisi une HONDA 223 cm³ à l'allure originale et aux couleurs de la France.Ce n’est pas fait exprès, mais c’est drôle en période de coupe du monde FIFA !!En tous les cas, il est ravi de son choix !

Sur l'île, la loi interdit les motos de plus de 250 cm³.

Apparemment si vous en croisez une plus grosse, c’est que le motard n’est pas assuré et susceptible de se faire arrêter à chaque poste de contrôle !Sauf si c’est une ROYAL ENFIELD 350cm3 !Une exception pour cette petite indienne qui a peu de puissance…

Voilà cette semaine à Sri Lanka!

Jadeon en voyage

?￰゚マᄑ?￰゚マᄑ?￰゚マᄑ‍??￰゚マᄐ

Habite le Sri Lanka !

À SUIVRE...."On se balade"