gâteau anniversaire de jade à Sri Lanka

Jade fête ses huit ans à Sri Lanka

Après la loutre… Picachu !

Il faut croire que les poupées, c'est ringard !

Une sri lankaise cout picachu

 

Je terminais le récit précédent en racontant l’anecdote de la petite Elia qui souhaitait réaliser une peluche loutre plutôt qu’une poupée! Cette semaine, une de ses copines est venue et m’a demandé de réaliser un Picachu !Euh… ben… laisse-moi voir à quoi ça ressemble et YAPUKA! Des moments comme je les aime! Encore une petite fille heureuse de partir avec sa création au bras! Une petite fille heureuse…j’en connais plusieurs…

 

 

leon

Mais je vais parler de Jade plus précisément!

Le jour de son anniversaire n'était pas le plus beau jour de sa vie… non… car elle dit depuis longtemps que le plus beau jour de sa vie est le jour où elle a rencontré son petit frère Léon! Même si, comme elle le précise, ils se connaissaient déjà; là-haut, au royaume des bébés! Elle a choisi de naître au sein de notre couple et ensuite, elle a appelé Léon à la rejoindre, car je cite : “viens ici, c'est une belle famille “.Oui, je sais, on n’est pas habitué à entendre ce genre de propos sortant de la bouche d’une petite fille! Mais nous, on l’aime beaucoup cette histoire! Alors, je reprends...

 

Le jour de l’anniversaire de Jade.

liste anniversaire

Le 21 février 2023, on célèbre sa naissance à Sri Lanka! Depuis quelques semaines, une petite surprise s’organise. Je ne sais plus si j’ai déjà parlé des boîtes aux lettres personnelles de Jadeon? On aime bien s’écrire des petits mots et des petits messages! À chacun sa boîte aux lettres personnelle : ça permet de recevoir des lettres sans appréhender la réception des factures à régler! Parmi sa liste de souhaits, Jade a demandé des lettres dans sa boîte! Eh bien, elle va en avoir! J’ai demandé à la famille, aux amis proches, aux enfants rencontrés de m’envoyer un dessin (ou une lettre) pour l’anniversaire de Jade! Une photo de leur création me suffira, on peut la faire imprimer au bout de la rue.Ah! La technologie! Ça a du bon parfois…À chaque réception sur mon téléphone… David part discrètement imprimer le précieux courrier! Je n’ai pas fait le total mais… elle découvrira plus d’une 20aine de messages au cours de la journée!Il y a ses grands-parents… il y a notre Phœnix… il y a les oncles et tantes… les cousins et les cousines… le parrain et la marraine… les amis… les enfants des amis…

Et il y a LE DESSIN D’IZAK !Ah… Izak…

LE DESSIN DIZAK

Son amoureux depuis plus de trois ans! Une belle rencontre faite à DonDet, sur les 4 000 îles du Mékong, au Laos, fin 2019. Elle le garde dans son cœur et en parle toujours avec les yeux qui pétillent…Lorsque je demande cette faveur, Izak est très content de participer à la surprise. Il s’applique et cherche à utiliser les couleurs que Jade aime. Je peux vous dire que les mamans sont très émues d’être l’intermédiaire de ces deux enfants.Lorsque j’ai reçu le dessin, débordement d’émotion et larmes aux yeux: il y a deux cœurs qui se tiennent par la main et il a écrit “je t’aime”.Que c’est beau !Alors si moi, j'ai versé une larme… je ne peux imaginer la réaction de Jade !Je vais filmer ce moment précieux. C’est tout simplement merveilleux d’assister à un tel bonheur dans les yeux de son enfant.Un souvenir à jamais gravé dans nos mémoires.Joyeux anniversaire Jade!Nous essayons de réaliser la plupart des souhaits sur la liste: le gâteau au chocolat est apprécié, les livres artistiques rapidement griffonnés.

Et on trouve même le ukulélé qu’elle espérait depuis plusieurs mois!

ukulélé et un rabane

Lorsqu’on sort du magasin, Léon a un “rabane” à la main (un instrument à percussion traditionnel) et Jade son ukulélé en bandoulière. Ils marchent tous les deux côte à côte, fiers de leurs instruments… et moi, je souris. Je les imagine plus tard, partir découvrir le monde, avec leurs instruments et quelques fils de macramé en poche! Comme ils le disent: tu sais faire de la pâte à crêpes, tu sais faire quelques bijoux, et tu joues un petit air de musique : tu es une personne libre et heureuse! Tu rencontres des gens, tu partages des moments, tu profites simplement de la vie. Ouais ok, ça fait un peu “hippie style”!Ils choisiront comment ils seront heureux ! L’essentiel étant de leur donner un maximum de clés, après, ils utiliseront celles qui leur semblent les plus utiles et en découvriront encore d’autres (qui nous seront peut-être inconnues).

jade et leon

Et puis peut-être qu’ils détesteront voyager ! ?

Jadeon en voyage restera alors l’histoire de leur enfance !

Jadeon en voyage

TelleMèreTelleFille

The Escape with Jadeon

Yapuka

… tout un univers que nous avons créé ensemble !

A propos de voyageurs : une petite famille tourdumondiste française arrive à l’Escape pour quelques nuits !

jade et sa poupée

C’est chouette, je crois que c’est la cinquième famille en tour du monde que nous accueillons! Perrine, Jonathan et Tiago sont au début de leur tour du monde, au début de ce grand voyage vers l’inconnu. Ils n’ont jamais voyagé “avant”. Ils espéraient un jour le faire, et, voilà, ils ont vendu leur maison, et une partie de leurs affaires et ils partent découvrir “comment est la vie ailleurs… “, avec leur petit garçon de 2 ans et demi !En voilà une belle idée! Ils ont trouvé nos coordonnées via les réseaux sociaux, via Jadeon en voyage!

La rumeur dit que Facebook et Instagram vont devenir payants ! Un forfait mensuel à régler. Il parait même que cela va commencer par l’Australie et la Nouvelle-Zélande! Cela ne m’étonne pas vraiment en fait… ce serait un peu dommage pour les partages, mais heureusement, il y a le site Jadeon en voyage et la newsletter automatique pour garder contact!

En attendant, on continue de partager notre aventure par ici !

 Jadeon fête un anniversaire à Sri Lanka 

 À suivre..."Du rêve...au cauchemard"