Sabrina et David arrivent a Sri Lanka en bus

Certains partent quand d’autres arrivent !

happy new year

 

Lundi 1ᵉʳ janvier… Moi, ça me plaît bien ! C’est facile, premier jour de l’année, premier jour de la semaine !
Je ne sais pas pourquoi, ce genre de petit détail me rend joyeuse et positive ! Et puis ça y est : la saison des beaux jours s’installe !
Ah !

 

 

 

Le soleil brille, les plages sont belles !

Ça aussi, ça donne un nouvel élan, ça motive, ça encourage ! Depuis quelques jours, nous partageons notre quotidien avec une famille française en vacances à Sri Lanka. Le but de leur visite sur l’île était une retraite bouddhiste dans la région montagneuse de l’île. 

famille française à Sri Lanka

Ils ont adoré vivre cette expérience. Puis, ils souhaitaient profiter des beaux jours du bord de l’océan avant de repartir. Ils sont arrivés chez nous, un peu par hasard. Hasard… Vous avez dit hasard ? Pas certaine… Dès leur arrivée, Sabah m’a dit : « Je me sens bien ici, en fait, j’ai l’impression d’arriver chez des amis ! » Effectivement, on se sent un peu entre amis pendant une semaine. La convivialité, les confidences, les émotions sont partagées. Encore une belle rencontre.

etreintes avec la famille de voyageurs
Au moment de leur départ, on se sert dans les bras, on se dit à bientôt… on espère se revoir… et on cache un peu le trop-plein d’émotions exprimé par des larmes, pour ne pas rendre le moment plus gênant. Ils sont arrivés à The Escape with Jadéon par hasard… ou pas… et leur venue laisse une empreinte chez nous, ou plutôt en nous. Merci.

 

 

 

 

 

Le même jour, des copains arrivent : France et Pierre !

le surf a Weligama

 

Les retrouvailles sont chaleureuses. On se résume nos vies, on discute jusqu’à tard dans la nuit…
Les prochains jours, ils découvrent les alentours : la plage d’Unawatuna, le fort de Galle, la baie de Dalawella…France tente le surf à Weligama. Ils vont ensuite faire de la plongée sous-marine, guidée par une instructrice francophone qui travaille pour un club, sur la plage d’Unawatuna. Les plongées s’enchaînent, à raison de deux par jour. Il y a une quinzaine de sites de plongée dans les environs : récifs, épaves et vie marine…Ils reviennent chaque soir, épuisés !

 

 

De notre côté, on prépare l’arrivée des touristes…


Ils sont annoncés !
Un peu de couture pour TelleMère TelleFille,
Beaucoup de jardinage pour David
Les activités Yapuka du samedi
Et le kids club du dimanche !
En voilà une année qui commence bien !

Les activités Yapuka du samedi
À suivre...Quelle belle saison à Unawatuna Sri Lanka ! !