entete article le bonheur à Unawatuna

UNAWATUNA, Sri Lanka.


La journée idéale pour Léon ! Quel bonheur de l’accompagner et d’en être témoin.

Nous partons en direction de WELIGAMA.


Longeant le bord de mer. Il fait beau. Il fait bon. C’est une journée ensoleillée, comme on l’espérait. En chemin, nous nous arrêtons pour un pique-nique sur la plage ! Face à l’océan Indien. Assis, les pieds dans le sable. Nous dégustons un sandwich, en toute simplicité. Parfois, une tortue sort la tête de l’eau et notre plaisir est encore plus grand !

Il est là le bonheur.

Ensuite, nous repartons, nous parcourons quelques kilomètres en appréciant toujours autant le spectacle que nous offre cette île merveilleuse. À Weligama, il y a un endroit qui fait la joie des petits et des grands !
Le café y est bon et il y a une rampe de skate ! Les parents se délectent de l’arôme en regardant fièrement leur petit prodige. C’est ainsi que je décrirai la scène si j’étais spectatrice, mais j’ai le plaisir de vivre ce moment, et c’est encore plus émouvant.

il est là le bonheur

Il est là le bonheur.
Il n’y a qu’à traverser la route pour la suite du programme : surfer. Léon choisit sa planche et part, seul, sur les vagues. « Paddle. Paddle. Paddle », pour arriver au point d’attente ; la place qu’il choisit pour saisir la vague ! Il patiente et observe l’horizon, puis il se prépare. Il tourne sa planche en direction de la plage.
« Paddle. Paddle. Paddle », et il se lève. Le voilà debout sur sa planche, surfant la vague, avec un sourire lumineux. Un couple de vacanciers observe cette scène. Tous les deux l’encouragent et le félicitent. Ensuite, ils se retournent vers moi et me sourient avec complicité ; je ne peux cacher mon émotion et ma fierté, je dois l’avouer.

image du bonheur
Il est là le bonheur.
David est dans l’eau, il apprécie le moment différemment. Il regarde les prouesses de Léon, il nage et le rejoint parfois.
Il est là aussi le bonheur.
Avec Jade, nous avons envie de déguster une glace. Une délicieuse glace artisanale vendue sur la plage.
« One stratchiatela cone please » (phonétiquement ça donne ça quand Jade commande). On se régale les yeux dans les yeux, aussi gourmande l’une que l’autre !
Il est là le bonheur.
Léon mangera sa glace et David savoura son cocktail plus tard ! La multiplication des plaisirs ce jour-là !
Cela faisait plusieurs semaines que la météo nous empêchait de partir en escapade ! Alors aujourd’hui, on en profite, car on ne sait pas si le soleil est là pour quelques jours ou pour une seule journée !
Mi-octobre, c’est l’entre-deux saisons. La mousson va bientôt s’arrêter sur la côte Ouest… mais quand exactement… nul n’a la réponse !
À suivre Enfants de tous pays..
Jadeon à Sri Lanka