entête 155 eme semaine de voyage

La petite mousson s’installe sur la côte ouest de l’île sri lankaise (et dans le sud !).

Tous nos convives repartent les uns après les autres.Nous raccompagnons Sophia à Galle d’où elle prendra le car vers la grande aventure, à la découverte de l’île !Après le week-end dynamique, retour aux activités créatives en famille !

boutique telle mére telle fille

Depuis plusieurs semaines, je suis à l’affût des idées de recyclage des pots en verre, briques de lait et même des rouleaux de papier toilette !Pratique les tutos en ligne, à défaut de pouvoir partager des idées en face à face…Les pots en verre deviendront des photophores dans quelques semaines… utiles pendant les “power cuts” = coupures d’électricité quotidiennes !Les briques de lait seront des casiers pour ranger notre matériel de macramé (ou autre!).Les rouleaux de papier sont idéals pour présenter nos bracelets TelleMèreTelleFille Que faire de la 15 aine d’oreillers que nous avons remplacés dans les chambres ?Ils ne sont pas “tout neufs” certes, mais après un bon lavage et quelques heures de séchage au soleil se serait dommage de ne rien en faire !Des petits matelas pour nos moments détente ! Voilà l’idée.Bon maintenant, il faut trouver comment la réaliser !À raison de 4 coussins par matelas… Super ! Je peux aussi recycler les draps enfants en lin rayé que j’ai Après quelques coutures, le projet prend forme !

Merci à Julie pour ses précieux conseils et son plaisir de partager !En voilà un, puis deux !

Les enfants sont super contents, ils ont “un canapé” dans leur chambre !

recyclage

“Trop cool” comme ils disent !Il n'y a plus qu’à faire les autres !Yapuka !Tiens tiens… ça me rappelle un projet que j’ai toujours en tête… et dans mon cœur!

Un jour peut-être !

deepavali

Cette semaine il y a une fête sri lankaise: 

DEEPAVALI - DIWALI - DIPAWALI= la fête des lumières !

C’est un événement important pour les Hindous ; elle correspond en quelque sorte à la victoire du bien sur le mal !La tradition est d’allumer dans les foyers, des petites lampes à huile pendant 5 jours !

La semaine prochaine, ce sera la fête d’HALLOWEEN à Sri Lanka:

zombie mavi mercredi adam

C’est toujours une soirée qui nous amuse beaucoup !Nous commençons les décorations et la préparation des costumes!David se transformera en “zombi” pour l’occasion.Léon deviendra un magicien machiavélique !Jade a envie d’être Mavie pour un soir… ou deux ! Une petite fille vampire…Et moi ? Pourquoi pas jouer le rôle de Mercredi Adams ?! ?Tadadada clap clap Tadadada clap clap ?Eh bien encore du recyclage et encore de la couture !Un vieux poncho imperméable qui ne l’est plus deviendra la robe de la mini Vampirella !Pour le reste : sacrifions un vieux teeshirt… et faisons preuve d’imagination pour les accessoires !Il va falloir être créatif, car par ici ça ne se fête pas vraiment Halloween!Tous les magasins ne sont pasremplis de décorations à outrance…Et ce n’est pas pour nous déplaire, en toute honnêteté !On a quelques jours pour tout réaliser…et même ARLO (le chiot de la famille) va mettre la main à la pâte !

arlo met la main la pateEn fin de semaine, nous faisons une répétition !

Ce n’était pas prévu mais… on ne peut résister à la tentation de se déguiser et de s’amuser en famille !Samedi soir “HALLOWEEN PARTY” dans un établissement non loin de chez nous !C’est parti pour une séance photo délirante devant la maison !Ensuite, on cherche à monter dans un tuctuc… mais compte tenu de notre “style”… ce n’est pas évident !On croise tout d’abord notre voisine, je lis dans son regard de l’étonnement, de la curiosité et de l’amusement à la fois ! Il faut qu’on lui explique pourquoi nous sommes ainsi déguisés sinon elle va vraiment nous prendre pour des fous !Pas simple, mais heureusement les photos sur internet nous aident à illustrer nos propos !Ensuite, c’est le regard du chauffeur de tuctuc qui semble intrigué… mais malheureusement, il ne parle pas assez anglais pour lui expliquer ; alors, on assume notre folie !Quand nous arrivons à la fête, seul le personnel est un peu grimé… Il va falloir assumer un peu plus longtemps que prévu !Enfin, nous, ça nous amuse et nous prenons volontiers la pose avec tous ceux qui le demandent.Je me demande parfois s’ils savent que je suis déguisée en “Mercredi Adams”… je ne suis pas certaine qu’ils la connaissent ! De ce fait, c’est complètement décalé ce costume de petite fille aux longues nattes !C’est un peu la tenue des écolières en uniforme par ici.Les deux tresses longues et noires, la tenue blanche… Je n’avais pas réalisé !

fête haloween

Quoi qu'il en soit nous avons passé une super soirée !

Nous avons dansé… et qu’est-ce que ça fait du bien… ça faisait si longtemps !Une soirée répétitive avant la vraie nuit d’Halloween, à la maison, avec les copains ! Chouette alors !

Jadeon en voyage

A SUIVRE...All Hallows’ Eve= All Hallows’ Day= Halloween !