Sans impératif et pourtant toujours occupés !
Le mois d’août, cette année, nous semble plus pluvieux que l’an dernier. À cette époque de l’année, la plupart des expatriés rentrent dans leur pays d’origine et les vacanciers découvrent ce pays de Colombo à Colombo en passant par le centre de l’île et la côte est principalement… avec au retour une escale à Galle en général ! Au nord-est, Tricomalee est très prisée pendant les mois d’été. Les plages de Nilavelli et Uppuvelli, pour le farniente et le snorkeling. Le parc national de Pigeon Island (l'un des deux parcs nationaux maritimes de Sri Lanka) offre de belles plongées. Nous aurions bien aimé découvrir cet endroits, qu'on ne connaît toujours pas. Peut-être en juillet-août l’année prochaine ?On l’espère vivement!
Au sud-est, c’est Arugambay qui a la vedette de juin à septembre !
Nous y avions passé une dizaine de jours en septembre 2022. Ambiance sea, surf… and surf !
Une immense plage borde la petite ville d’Arugambay. Je me souviens de la chaleur écrasante en milieu de journée. Confortablement installés dans un hamac, un livre en main, nous attendions la fin de l’après-midi pour emmener les enfants au cours de surf ! Léon était surnommé « Baba Suddhu surfer » par les locaux : l’enfant blanc surfeur ! Il adorait prendre les vagues là-bas, il faut dire que la forme de la plage facilite la pratique ! Une large courbe permet de remonter les vagues en marchant sur la plage de sable !
Au choix, soit tu rames, soit tu marches ! C’est toujours agréable d’avoir le choix. Pour nous cet été, les escapades se limitent à Unawatuna et ses environs !
On a plein d’occupations, on a créé notre petite vie ici.
La danse, le macramé, le bricolage, la couture, l’entretien de la maison et du jardin, les ateliers pour enfants, la pâtisserie, les cours de français… et puis les newsletters et les réseaux sociaux pour promouvoir la guesthouse, le club pour enfants et la marque que nous avons créée ! Jade et Léon lisent pendant des heures ! Léon grimpe régulièrement dans son arbre et fait des constructions en Lego défiant les lois de l’équilibre !
Jade crée beaucoup et écrit des histoires des plus surprenantes ! Tous les deux sont toujours très complices. Ils passent des après-midi ensemble : ils ont toujours mille aventures et mille projets d’occupation ! Ils inventent des spectacles : Jade danse alors que Léon “remixe” (comme il dit) des morceaux de musique à l’aide de la guitare, du tambourin ou de n’importe quel support susceptible d’émettre un son ! “La slow life “comme on dit sur les îles… et pourtant, on enchaine pas mal ; mais on aime ce que l’on fait, alors les journées passent super vite !
À suivre...Et c"est déja sunday !...