Neuf semaines !

neuf semaines Neuf semaines d’attente pour le renouvellement de nos visas ! Étant donné que tout était entre les mains d’un avocat, on n’a pas entendu le célèbre "tomorrow” Sri-lankais ! Néanmoins, dans l’idée, c’est un peu ça quand même ! C’est devenu une sorte de blague au sein des expatriés, et les locaux en rient aussi !
Ils ne se cachent pas ! Quand on te dit « tomorrow», ne traduit pas par « demain » ; ici, c'est un terme beaucoup plus vague, en fait ! On est sur une île ! Honnêtement, dans le quotidien, on en sourit ! Certains s’en agacent lorsque c’est dans un contexte professionnel ! Pour nous, c’était encore tout autre et… cela nous a valu quelques semaines stressantes. Au cours des semaines d’attente, j’ai écrit un message à la personne responsable de la prolongation des visas : “Nous sommes à quelques jours de la fin de validité de nos visas. Pour nous, la situation est très stressante. Pouvez-vous, s’il vous plaît, me donner des nouvelles ?" Réponse: “Madame, je ne vous communique pas mon stress, merci de ne pas me transmettre le vôtre” Oh ! Sur le coup, quand tu lis, tu restes bouche bée : incompréhension ! Puis, tu réfléchis… il n’a pas tort. Pas simple à admettre, mais c’est vrai… Je peux relancer, demander des nouvelles, cependant, je n’ai pas à partager du négatif. C’est un échange professionnel et courtois.… Son message aurait pu me contrarier, mais non, je le prends comme un enseignement ; il m’a ouvert à la réflexion. Un peu comme le « tomorrow” Sri lankais ; après tout, s’il n’y a pas d’urgence vitale…

"Quoi que vous pensiez de positif ou de négatif, vous établissez une vibration autour de vous. La loi de l'attraction vous apporte exactement ce qui correspond à votre vibration".
John Call.

Les vibrations…

garder le sourireAlors restons calmes et joyeux ! Voilà une contamination mondiale qui serait intéressante ! Puisque nous avons le droit de rester, alors, nous pouvons acheter les billets d’avion pour venir rendre visite à nos proches. Je sais, tout cela ne semble pas très logique à première vue, et pourtant… Quelques heures de recherches afin de trouver ce qui convient à la majorité de nos hôtes, et aussi à nos finances, et en quelques clics, on valide l’achat ! On va venir passer trois semaines en France en septembre ! Euh… je rêve où le départ est dans neuf semaines ?! Coïncidence ? Non, on a rendez-vous ! C’est drôle quand même !

Les neuf dernières semaines ont été une attente, les neuf prochaines seront une préparation ! 

srilankais vend des cocos

C’est dans ces moments là que tu prends conscience de la notion de temps ; bien plus qu’en regardant les aiguilles d’une montre ! Le ressenti… Ah ! Que de bonnes nouvelles ! Cette semaine, je me suis perdue !
Je devais me rendre à une adresse, près de Weligama. J’ai repéré le chemin sur Google Maps et puis, à un moment, j’ai dû me tromper ! Quel bonheur de se tromper parfois. Il ne pleut pas… c’est le début de l’après-midi… j’ai de l’essence… je ne me sens pas en danger…J’apprécie cet imprévu ! Je suis au milieu de rizières, je passe devant quelques maisons, je croise quelques piétons surpris de me voir par ici et qui me sourient, je vois des paons marcher au loin… Je me sens bien. J’avance sereinement. À droite ou à gauche ? Allez, je prends la route de gauche pour finalement me rendre compte quelques minutes plus tard que je reviens au même endroit, c’était donc une boucle… Alors, je repars en arrière. Je pourrai regarder mon téléphone, ouvrir l’application et reprendre la bonne route, mais je ne suis pas dans l’urgence… et je n’en ai pas envie. J’ai envie de chercher, d’observer et même peut-être de demander ! Tiens, ça, je reconnais…J'ai retrouvé mon chemin ! J’avance et je me sens bien. J’arrive chez la petite famille Sri-lankaise que je dois rejoindre. On partage quelques minutes ensemble… On se sourit beaucoup et on se fait des signes pour se comprendre… Un moment comme je les aime. Puis, je remonte sur le scooter et rapidement (je me souviens exactement où) je me parle à moi même : « C'est exactement ce que j’aime dans la vie, c’est pour cela que j’aime vivre sur cette île. »

Le trio d amourAlors, je rejoins mon trio d’amour, resté sur la plage, et je leur partage mon récit, même si toutes les sensations ne peuvent se décrire avec des mots. Ils sourient et me racontent les deux dernières heures qu’ils ont passées ensemble. Pour terminer en apothéose, nous fêtons nos cinq années de mariage à la fin de la semaine ! “Les noces de bois” : allons planter un arbre dans notre jardin pour l’occasion !
Une belle symbolique…
À suivre !