Dernière ligne droite avant le départ !
C’est la course ! On connaît bien la technique du kangourou… on apprend à rebondir pour continuer à avancer ! Il faut dire que le voyage nous a bien entraînés à rebondir !
Bref, voici le déroulement de la semaine précédant le séjour en France.
La mise en ligne de nos articles sur Etsy est plutôt facile et intuitive. Les robes Lasab et Lajad sont à l’honneur ! En duo ou en solo, la séance photo nous amuse beaucoup ! Jouer aux mannequins n’est pas si simple. Pas simple d’oser et d’assumer les critiques… mais franchement, on est loin de tout cela ! Si tu as envie de te moquer, cela ne m’atteint plus. On fait tout avec notre cœur et si le message n’est pas compris… et bien tant pis ! Nous cherchons avant tout à garder l’essence de notre marque : artisanal & familial, lumineux & sobre, élégance & simplicité, fidélité & bonne humeur, complicité & duo, bohème & léger, amour & voyage… Oups ! Il va falloir que je trouve comment résumer tout cela en quelques mots… pas si simple quand on est pipelette par écrit !
Aux robes, j’ajoute quelques accessoires, réalisés à la main.
Quelques sacs sont vendus en quelques heures et les bijoux suscitent beaucoup d’attention et donnent lieu à de nombreuses commandes spéciales ! Une semaine. Une semaine pour mener au mieux ce challenge !
Jeudi, tout est en ligne. On croise les doigts pour que cela plaise… En parallèle, nous devons préparer le départ pour la France et régler les derniers impératifs.
Quand tu as organisé au mieux chaque journée, que tu es serein, souvent les impondérables se succèdent !
Et là, toute ton organisation est ébranlée, et c’est à toi de t’adapter. Surtout, ne pas se lamenter, surtout ne pas s’en agacer… ne pas perdre de temps à démoraliser… sinon tu n’arrives pas à tout surmonter. Premier imprévu : David doit se faire opérer du pied lundi soir ! Cela fait des semaines (mois) que David a un ongle abîmé. C’est moche, mais on pense que l’ongle va tomber et que le temps fera repousser un autre ongle.
Ça, c'est ce qu’on croyait ! Sauf que David a de plus en plus mal, et que le pied (pardon, mon amoureux) est de plus en plus moche… Alors, il va consulter un médecin à l’hôpital Asiri, situé à Galle. Très bien accueilli, et renseigné, la nouvelle tombe : il faut opérer pour enlever l’ongle et nettoyer en profondeur l’infection. Le rendez-vous est pris pour le lundi à 20 :30. Salle d’opération. Anesthésie locale. Personnel soignant aux petits soins. Chirurgien professionnel. Trente minutes d’intervention, et là, une autre surprise. En plus d’un ongle abîmé par un choc, un petit morceau de métal s’est planté sous l’ongle… depuis environ deux mois ! Tout va bien, on a évité le pire ! Des prélèvements sont effectués, résultats au retour des vacances ! Il faudra juste effectuer des changements de pansement tous les deux jours et faire très attention au cours du voyage. David ne pourra se chausser qu’avec des tongs !
Deuxième imprévu : vendredi en milieu d’après-midi !
Une copine devait venir garder la maison et nourrir les chiens. Partant de la Réunion, son périple va être long : île Maurice, Inde et Srilanka ! Nous l’attendons avec joie ! Embarquement refusé, faute d’avoir un visa de transit pour l’Inde : le choc. Une immense déception car elle rêvait de cette escapade sur la perle de l’océan Indien ! Et au niveau financier, elle perd ses billets ! Nous voici très embêtés, pour elle, évidemment mais aussi pour nous car nous partons lundi à 5 h du matin ! État d’urgence ! En quelques minutes, il faut un plan B ! Merci les réseaux sociaux : mes récits sont lus.
On nous contacte régulièrement pour avoir des renseignements sur la vie à Srilanka
Je réponds aux questions et aux messages. Une petite famille de voyageurs m’a sollicité il y a quelques semaines. Nous avions eu un super échange. Ils devaient arriver sur l’île le 05, et on avait prévu de se rencontrer avant notre départ. J’envoie un SOS à Nelly et Bastien ! Pourvu qu’ils acceptent. Ouf, ils sont prêts à modifier un peu leur programme, pour venir nous voir et même peut-être pour rester garder les chiens pendant notre absence. Rendez-vous chez nous dès le lendemain pour en discuter. L’entente est très agréable ; on a l’impression de recevoir des copains à la maison ! Jade, Léon et Brandon jouent ensemble durant deux heures, pendant que les parents discutent voyage ! Ils emménagent à l’Escape le dimanche après-midi. La maison leur plaît et les chiens les acceptent amicalement. Ouf. Nous dînons tous ensemble, puis je prépare les commandes TelleMère TelleFille jusqu’à minuit !
La vente s’est terminée à 21 h (à Srilanka).
C’est un grand succès. Plusieurs robes sont à préparer dans leur housse. Tous les sacs ont été vendus. Et une cinquantaine de bracelets TMTF sera emballée ! Merci. Merci beaucoup de nous avoir donné l’élan pour oser tout cela. Merci de nous suivre dans nos multiples projets. Merci aux belles rencontres qui ponctuent et embellissent nos chemins de vie.
À suivre !