Des idées plein la tête !
Yapuka est né comme cela : tu as une idée, fais en un projet et réalise-le ! Alors forcément… quand tu as des tas d’idées… tu as plein de projets… et il faut du temps pour les réaliser ! C’est un peu la philosophie de vie de Jadeon en voyage en fait ! On rêvait de partir découvrir le monde et ses habitants. On a créé le projet et on a agi ! On a rencontré des obstacles, mais on n’a pas cédé à la pression ! On a trouvé des parades et des adaptations, on a continué à avancer malgré les barrières qui se posaient devant nous. Et puis pour le reste : certains parlent de chance, d’autres de commande à l’univers, certains remercient un dieu… je ne sais pas, peut-être la détermination…peut-être l’espoir… peut-être un mélange de tout cela qui ne porte pas de nom !
En tous les cas, l’aventure YAPUKA, accompagne Jadeon à présent !
Tout a commencé par l’envie de réaliser des ateliers avec les enfants. On a le nom, on a l’espace, on a la motivation : Yapuka oser ! En janvier, l’aventure commence. Le premier atelier : micro macramé accueille sept enfants (dont Léon et Jade !). Nous sommes ravis. On ouvre les portes de the Escape à de nouvelles disciplines : le yoga pour adultes, le yoga parent/enfant, la danse holistique…Les mois et les activités se succèdent et puis il y a cette nouvelle idée :
Créer un YAPUKADAY !
Une sorte de « garden-party » pour enfants. Il y aurait des jeux, des animations, des ateliers et des activités. Une journée où les enfants s’amusent, où les parents se rencontrent et jouent tous ensemble. Un nouveau projet né. Et si chaque Poya day, c'est-à-dire le jour de la pleine lune, jour férié à Sri Lanka, on créait le YAPUKADAY ! La date est facile à retenir pour tous ! En voilà un projet ! Toute la famille valide et veut participer à sa réalisation ! Alors c’est quand la prochaine pleine lune… Dans une dizaine de jours !
Cap ou pas cap ?
Challenge accepté ! David fabrique une balançoire en bois, pour le plus grand plaisir des enfants ! On imagine des activités à réaliser en minimisant les coûts. On détermine un planning. On réfléchit aux gourmandises à préparer pour l’événement (en pensant à plein de détails) ! Il faut faire un peu de promotion pour l’événement. Créer des flyers, les partager sur les réseaux, attirer les familles. On reçoit l’aide et le soutien de nos copains, tous trouvent que c’est une super idée ! On n’a pas beaucoup de temps pour tout préparer, mais on peut y arriver !
La semaine passe très vite…
On focalise notre attention et notre énergie sur ce projet. C’est vraiment génial : nous sommes tous les quatre impliqués ! En fin de semaine, on reprend notre routine du samedi : « storytelling », atelier création (réalisation de bourses et de pochettes) et on en ajoute une nouvelle !
La YAPUKA Night !
Chaque samedi soir : de 19h à 21h : un dessin animé sur écran géant ! Les enfants s’installent confortablement sur la terrasse, un pot de pop-corn (maison) en main, c’est alors que la projection commence…C’est tout simplement formidable ! Les regards sont émerveillés, et les rires sans retenus. Le plaisir d’une soirée pyjama entre enfants sans avoir à dormir hors de son lit, loin de ses parents. Tous nous remercient chaleureusement, nous sommes très heureux d’avoir pu créer ce moment…
À suivre! Le décompte commence...