Un anniversaire ARIPOTEUR !

8) Un anniversaire L’orthographe de ce nom est à peu près au niveau de mes connaissances en la matière ! Mais, quand ta fille d’amour unique et préférée a choisi ce thème pour son neuvième anniversaire, eh bien, tu te surpasses et même, tu t’épates ! Après quelques heures de réflexion, tu peux même la remercier… car tu as découvert un univers, son univers… oui, l’univers de Jadeon plus exactement  Harry Potter 1, 2, 3 et 4 : ils les ont lus et même relu plusieurs fois ! Ils adorent ! En revanche, ils n'ont jamais vu un seul des films ! Et c’est peut-être pour cela qu’ils aiment tant cette aventure. Ils imaginent les personnages principaux, et parfois quelques détails apparaissent au cours du récit, alors ils ajustent leur imaginaire. On sait que Harry a les yeux verts (dans le texte en tous les cas !), que ses cheveux sont noirs, qu’il porte des lunettes… Après, ils peuvent lui associer un grain de beauté, une cicatrice ou un épi sur la tête ! C’est ça qui est chouette dans la lecture !

Alors revenons au concret !

JadeCette semaine, mercredi, une douzaine d’enfants vont arriver chez nous pour vivre une journée dans l’univers magique de Harry ! Waw ! Au boulot ! Créer un décor, imaginer des activités, réaliser des petits présents à offrir… préparer le gâteau ! Et surtout, espérer que le ciel reste ensoleillé toute la journée !
Les deux premiers jours de la semaine sont donc consacrés à la préparation. La veille, à 22 h 00… on réalise encore des chapeaux de sorcier ! On essaye de rester discret pour créer la surprise ! Mercredi 21 février 2024 : nous célébrons le neuvième anniversaire de Jade ! Comme chaque année, nous lui racontons les détails de sa naissance… Pour l’instant, elle continue de nous écouter avec intérêt. Un jour viendra où elle nous dira : "Oui, c’est bon, je sais, tu me l’as dit 12 fois déjà ! » Vous voyez ce que je veux dire… alors, on en profite ! On revit chaque moment tous ensemble. Nous ne savions rien de ce bébé qui a grandi en moi pendant huit mois et demi… si ce n’est qu’il a déjà pris sa place au sein de notre cocon. On lui parle du jour de LA rencontre...

Les enfants fêtent l anniversaire

La fête d’anniversaire avec les amis se déroule durant quatre heures.

le murOn commence par traverser le mur 93/4… À monter dans le train Poudlard express… Et à vivre l’aventure tous ensemble.
Il y a évidemment le jeu du Quidditch !
Il y a la baguette magique qui choisit son magicien !
Il y a bien sûr les potions magiques à préparer !
Il y a la séance photo !
Il y a les lettres de nulle part !
D’ailleurs, merci à de nous les avoir amenés de France, c’était une super surprise ! Et merci aux personnes que nous avons rencontrées, ici, d’avoir voulu participer à cette activité ! À chaque épreuve, les enfants gagnent un élément du costume du héros ! Un chapeau de sorcier, des lunettes, une baguette magique, une cape, un badge… Et comme dit Jade :

“C’était un super Hariversaire. »

Les enfants fêtent l anniversaire a the escape 1

Bon, il y a eu un raté… Enfin, moi, je l’ai vécu comme ça ! Le gâteau d’anniversaire n’était pas vraiment génial. Parmi tous les enfants, il y avait deux enfants véganes, alors j’ai voulu préparer un gâteau sans œufs, sans beurre… et malheureusement, ce n’était pas au goût de tous les enfants ! Nous n’avons pas suivi la tradition locale, qui est le partage du gâteau! Bien sûr nous avons partagé le gâteau d’anniversaire… Cependant la tradition locale est que la personne qui célèbre son anniversaire partage sa part de gâteau avec chaque convive ! Chacun mord dans la part à tour de rôle…
La prochaine fois, je ferai deux gâteaux : voilà la leçon à en tirer !… D'ailleurs, le prochain anniversaire à célébrer… est dans deux mois ; celui de Léon. Quel thème va-t-il choisir ? Voudra-t-il une grande fête avec plein de copains ? Suspens....
À suivre...Pierre magique et noix de coco... !