Déjà un mois que nous sommes à UNAWATUNA, Sri Lanka
Chaque matin, c'est un immense bonheur de me réveiller tôt et d’ouvrir les portes de la maison.Le jardin est un lieu de passage pour de nombreuses petites merveilles du monde.Je me réjouis en voyant les SINGES déjeuner dans l’arbre, parfois, je saisis mon appareil photo, d’autres fois, je reste simplement admirative.Il y a les VARANS MALAIS qui traversent la pelouse ; pour une fois j’ai pensé à prendre quelques photos.Avec le zoom je peux “approcher” ses yeux, sa langue… les détails de ce drôle d’animal devenu si familier.Ponctuellement des OISEAUX se posent.Je les observe, parfois avec des jumelles pour essayer de les identifier.Le ALCYON aux magnifiques plumes bleues et noires à un long bec.Celui-ci, tout noir, à fière allure ; c’est un DRONGO ! Une espèce endémique de l’île.La taille, les couleurs ou la forme du bec sont autant de particularités qui permettent de les reconnaître après sur internet, et de découvrir qui ils sont.
À propos d’internet !
Être visible sur les réseaux sociaux : quel travail !En effet, pour promouvoir notre guesthouse, la méthode la plus“tendance” est via les réseaux sociaux.Écrire l’AVENTURE DE JADEON n’a rien de publicitaire ; c’est un partage sans autre intérêt que de partager !
En revanche, la page Facebook et l’Instagram de THE ESCAPE, c’est un partage… oui, mais avec une finalité commerciale !Et pour moi, c’est beaucoup plus compliqué !Ça me prend un temps fou !Il faut être super créatif, à l’affût de tout pour organiser joliment (et stratégiquement) ces “vitrines”.L’avantage, c'est que… ben en cherchant à bien faire et à progresser… et bien, on apprend toujours !Nous ne voyons pas le temps passé !
L’école à la maison, l’aménagement et l’organisation du lieu, la communication, continuer à créer et à profiter !Les jours défilent à vive allure ; pas le temps de s’ennuyer !Jusqu’à maintenant la météo est très agréable : chaleur et soleil !Nous en profitons pour faire un maximum de sorties pour la GUESTHOUSE !
La ville de GALLE est à quelques kilomètres de chez nous.
Nous aimons y aller régulièrement pour y faire des achats et pour nous promener dans le quartier du fort.D’un côté la ville moderne, avec les commerces.De l’autre, côté océan, le fort et ses multiples ruelles. Beaucoup de petits magasins, beaucoup de restaurants et l’ambiance est paisible.À chaque visite, on découvre un nouvel endroit !On commence à savoir où boire un bon café… où déguster un délicieux Dhal curry ou encore où savourer une glace !Ça me fait penser à quelque chose ; je ne crois pas avoir vraiment parlé de la cuisine locale de Sri Lanka.J’ai pris quelques cours à Dickwella : le rice and curry, les paratha, le khottu…Il faut que je pense à écrire un article qui titille les papilles.Bref, cette semaine, on s’est encore bien baladé !
Un jour, David arrête le scooter sur le bord de la route pour aller rendre des consignes.
Jade, Léon et moi l’attendons près du scooter, nos casques sur la tête.Je vois alors un homme sur son deux roues faire demi-tour au milieu de la circulation et venir vers nous.Il s’arrête à notre hauteur et nous demande s’il peut nous aider.Il voit que je suis surprise, que je ne comprends pas réellement pourquoi il me demande cela.Mais évidemment ! Une femme avec deux enfants près d’un véhicule ; il pourrait être en panne. Alors, il est venu proposer son aide… quitte à faire demi-tour !Ça semble peut-être anodin… normal… et oui cela devrait être normal… Mais je ne suis pas certaine que… enfin bref…Je repense encore à cette personne qui a eu cette petite attention très appréciée.Ça fait du bien ! Ça remplit de joie.
Un autre endroit où nous aimons aller ; un lieu particulièrement fréquenté le week-end par les Colombois (aisés) :
“ANGEL BEACH”.C’est un bel hôtel, avec piscine etc...
Le propriétaire de l’établissement a trouvé un très bon concepte, et sait comment attirer la clientèle !Il y a des paires d’ailes d’ange un peu partout, ce qui permet beaucoup de selfies et autres photos ! Un bon coup de pub pour l’établissement sur chaque cliché partagé !Ah ! Il y a aussi la Vespa à l’entrée… on a tellement de souvenirs sur nos Vespas David et moi !Le vendredi et le samedi des soirées sont organisées.Parfois un groupe, parfois un DJ pour l’animer, et toujours une bonne ambiance.L’avantage, pour nous parents, est que la nuit tombe vers 18:30, alors on peut danser quelques heures et rentrer se coucher sans veiller trop tard !Le dimanche, c’est un atelier pour les enfants qui nous attire là-bas !De la poterie, de l’origami, des coloriages et jeux y sont proposés.Jade et Léon adorent y aller !Bref de temps en temps, un peu de luxe (à 3€ le cocktail) ça fait plaisir aussi !
Voilà comment ça se passe à Sri Lanka.
On est content d’être là !
Jadeon s’installe à Sri Lanka
A suivre..."Cette semaine la météo est pluvieuse à Unawatuna, Sri Lanka